Alexandra
Professeur de vinyasa yoga, je partage mes astuces pour une vie healthy depuis 2014 au travers de mes réseaux sociaux, mon blog & ma chaine Youtube. J’enseigne le yoga avec passion sur Cannes et ses alentours.

Instagram

Lundi à Samedi de 9 h à 19 h

06 50 41 55 48 - WhatsApp

Cannes - Alpes Maritimes

Suivez-moi

Top

Voyage à Miami Mars 2022

Sun Yoga Flow / Voyages  / Voyage à Miami Mars 2022
miami

Voyage à Miami Mars 2022

Miami  n’était pas destination de choix pour ma semaine de vacances 2022 mais la vie a fait que nous sommes partis là bas pour le boulot de mon chéri. 

Je connaissais Miami , lui aussi , du coup j’avais cette déception de retourner dans un endroit déjà connu, très onéreux et pas forcément chilly comme j’aspirais pour mes vacances annuelles. 

Et bien je me suis régalée !!! à tous les points de vue! déco , food , lifestyle , sport, climat , habitants, activités …

je n’ai clairement pas eu le temps de me poser ni à la piscine, ni à la mer en 1 semaine mais chaque jour ballade à vélo ou à pieds, pilates, lunchs au soleil, visite des quartiers downtown mais super «  In » maintenant, escapade au mall , recherche des derniers compléments alimentaires et tendance food dans les hypermarchés, sunset every evening et diner/take away avec mon copain. 

En même temps c’est clairement pas l’endroit où j’irais faire des longueurs , l’océan est assez agité en journée mais surtout pas mal de méduses bleutées y nagent… 

Je vous conseille donc de choisir un hotel avec piscine si vous en avez la possibilité si vous souhaitez vous rafraichir pendant votre séjour. 

La température est idéale environ 25 degrés, en revanche pas mal de vent, c’est la saison. 

Nous étions sur Miami Beach, près de la Marina sur Alton Road, et franchement si c’était à refaire je retournerai dans ce même quartier pour l’ambiance et la sécurité: que des locaux, jeunes, dynamiques et tellement healthy!! Tous les soirs ils baladent leurs chiens, font du sport dans les parcs au bord de l’eau ou dégustent leur salade en regardant le sunset. 

Je suis tellement admirative de leur énergie et lifestyle ! Du sport all day long, volley, velo , rollers , salles de sport / crossfit en plein air, accro yoga , pilates : ils s’entrainent tous tous les jours ! 

Au pays des vitamines shop évidemment vous pouvez ajouter de la glutamine, du collagène ou encore de la poudre d’ortie à n’importe quel smoothie et çà croyez-moi on en est loin et faut voir ce que l’on oserait nous mettre en France!! 

Là-bas les vitamines sont sur le bar et les suppléments posés à cote alors en toute transparence et moi en tant que connaisseuse je peux vous dire qu’ils se respectent et vous aussi par la même occasion! ! 

La gentillesse des américains c’est quelque chose aussi : ils sont toujours prêts à vous aider! Meme si à Miami il y a surtout des hispaniques pour vous servir. ( lyft ( uber local et dans les restos). 

Le seul point négatif c est le budget ! Hé oui un jus vous coûtera 11/12 euros quand en France on le paye 6/7 euros c’est sûr çà pique. Les repas c est pareil mais ils sont champions des saveurs, et surtout des quantités ! vous en avez pour cher mais limite pour 2 si vous avez un petit appétit!

Les hotels sont très chers, les prix ont été multipliés par trois depuis la réouverture des Etats Unis et encore pire en période de Spring Break et de l’Ultra Festival quand j’y étais , donc pour faire simple vous séjournez dans un 2 étoiles pour le prix d’un 5,  et çà limite clairement la durée du voyage !! 

Les vols sont à un prix normal aux alentours de 800 euros en last minute mais certainement dans les 600 euros avec swiss ou british en anticipant un peu et avec une seule correspondance ( au départ de Nice dans notre cas). 

Je pensais dire que je ne pourrais pas y vivre mais Hell Yes je veux épouser un américain là direct! Bon sans rire , s’il y a un moyen un jour d’avoir la green card et d’y travailler avec mon chéri actuel ( pas américain 😉 on serait chauds ! 

En attendant pourquoi pas si le vent  ( et les finances ) nous y amènent une prochaine fois avec un grand plaisir de nous remettre dans cette ambiance. 

claudia martorana

No Comments

Post a Comment