Alexandra
Professeur de vinyasa yoga, je partage mes astuces pour une vie healthy depuis 2014 au travers de mes réseaux sociaux, mon blog & ma chaine Youtube. J’enseigne le yoga avec passion sur Cannes et ses alentours.

Instagram

Lundi à Samedi de 9 h à 19 h

06 50 41 55 48 - WhatsApp

Cannes - Alpes Maritimes

Suivez-moi

Top

Summer Trip 2021 : Mykonos & Santorini Grèce

Sun Yoga Flow / Voyages  / Summer Trip 2021 : Mykonos & Santorini Grèce
Grèce Mykonos santorin

Summer Trip 2021 : Mykonos & Santorini Grèce

 καλημέρα / kaliméra / Bonjour! 

Récapitulatif de notre escapade après la saison, septembre 21 :

1 semaine deux îles : Mykonos et Santorin le combo classique pour une première fois dans Les Cyclades.

Non pas tant par choix car mon cœur se porterait vers des lieux plus sauvages moins festifs ou romantiques comme Naxos ou Paros mais, hors saison l’aéroport de Nice est très mal desservi, nous avons mis une journée de voyage à chaque fois pour ces deux villes pourtant les plus accessibles ! Donc l’escapade sauvage, il fallait oublier en si peu de temps.

Les images de carte postale que l’on voit de Santorin : c’est conforme du blanc, une mer bleue, des hôtels 5 étoiles accrochés à la falaise avec une vue splendide.

Mais on voit moins les ruelles bondées de touristes (oui oui même en septembre) , les boutiques successives de souvenirs ( made in China) et les cars et les paquebots de croisière qui déversent en masse les touristes .

Explorer requiert un Quad ou un Scooter (Une voiture sinon mais c’est moins l’aventure cheveux au vent et plus difficile pour stationner ! )

Vous pouvez ainsi accéder aux plages de sable noir ou rouge, au phare avec des points de vue exceptionnels et encore sauvages même si très fréquentés aussi car dans tous les guides.

L’eau est claire,  relativement peu agitée malgré le vent qui souffle souvent. La baignade est agréable.

L’architecture si vous êtes fan de blanc , beige et bleu comme moi c’est des étoiles dans les yeux à chaque virage car les constructions neuves comme les plus anciennes ont vraiment du charme.

La nourriture grecque est excellente, nous n’avons pas une seule fois « mal mangé » , et les prix sont un poil moins cher qu’en France.

D’un point de vue nutritionnel leur cuisine est l’une des meilleures du monde, ce n’est pas pour rien que le régime crétois est si plébiscité dans le monde !

Des légumes cuits à l’huile d’olive , des viandes et poissons grillés , des desserts simples comme un yaourt grec ou des douceurs au miel.  Evidemment c’est gras, mais il vaut mieux du bon gras que du sucre raffiné !

L’une des 5 Blue Zones  : (Endroit du monde où l’on vit le mieux et le plus longtemps) se situe en Grèce à Icarie.

Il n’y a pas d’heure pour manger , nous avions une boulangerie délicieuse à Santorin en face de l’hôtel ouverte 24H/24 7j/7 , notre fournisseur officiel d’expresso le matin !

Revenons-en aux deux îles :

Mykonos je la compare à Saint Tropez,  la fête, les restaurants branchés , les plages privées, l’homosexualité décomplexée, les Sunsets bars,  .. Quand vous habitez Cannes ce n’est pas très dépaysant comme endroit mais comme je l’ai écrit la gastronomie et l’architecture valent le voyage !

Santorin c’est plus raffiné, plus « carte postale » , un peu plus sauvage si vous sortez des villes comme Thira et Oìa , qui valent bien entendu des balades au Sunset ou en fin de journée car il fait très chaud !

On a aimé, 1 semaine suffisait pour explorer et se reposer, je ne pense pas y retourner en revanche volontiers pour découvrir d’autres îles, et la Crète.

Mais, un conseil , évitez surtout juillet & août si la foule vous gêne et si vous en avez la possibilité. 🙂

Plus de Photos et détails en story permanente sur mon Instagram :

Vlog Mix sur ma chaîne Youtube avec détail dans la description en dessous de la vidéo des lieux qui apparaissent :

 

 

Share
claudia martorana

No Comments

Post a Comment