Alexandra
Professeur de vinyasa yoga, je partage mes astuces pour une vie healthy depuis 2014 au travers de mes réseaux sociaux, mon blog & ma chaine Youtube. J’enseigne le yoga avec passion sur Cannes et ses alentours.

Instagram

Lundi à Samedi de 9 h à 19 h

06 50 41 55 48 - WhatsApp

Cannes - Alpes Maritimes

Suivez-moi

Top

Le jus de céleri, tendance detox

Sun Yoga Flow / Nutrition  / Le jus de céleri, tendance detox

Le jus de céleri, tendance detox

Le jus de céleri, tendance detox

Sur Instagram vous n’avez pas pu passer à côté du HIT juice du moment :  celui de céleri branche ! J’ai attendu le printemps ( meilleur moment pour entamer une detox et mon retour de l’Inde, qu’il y est une vraie detox à faire 😉

 Mais comment un jus de céleri devient tendance  ?  Cette detox  a été lancée par le Gourou américain : Anthony William, médical medium. Comme il l’explique ici, le céleri peut être la solution à de nombreux maux : “les problèmes de digestion, la constipation, les flatulences, les reflux acides, l’acné, les infections urinaires, la maladie de Lyme ou même l’hyperactivité…. C’est un tonifiant miracle qui est en train d’influer sur les médecines alternatives comme jamais auparavant.”

J’ai donc pendant 15 jours troqué mon verre d’eau tiède à jeun par un jus de céleri pur ( ou avec un peu de ginger quand j’avais besoin d’un coup de boost et parce que j’adore le gingembre 😉

2 prérogatives :

.  acheter votre céleri branche BIO

.  posséder  un bon extracteur qui ne détruit pas les nutriments,

Je ne peux que vous recommander les extracteurs français Carbel , disponible ici , sans BPA avec une vitesse de rotation lente et facile à nettoyer 😉 j’ai un petit code promo pour vous , – 10% si vous n’êtes pas équipés vous ne regretterez pas votre investissement. A-SUNYO10342.

Mon Retour sur cette cure de jus de céleri :

C’est vrai ces quinze jours de céleri je n’avais pas envie de café ( enfin de déca latte coco!  ) au petit déjeuner du coup matcha latte le matin.

Ce qui entraine chez moi moins de baisse d’énergie notamment après le déjeuner quand je ne bois pas de café le matin.

Côté peau : impeccable , pas de breakout pourtant avec nos anniversaires Avril est un mois de fantaisies  😉  Gluten & lactose se retrouvent souvent dans mon assiette.

D’un point de vue digestif : les premiers jours mon intestin n’appréciait pas trop cet extra green réveil et puis le corps s’habitue et plus d’effet secondaire.

Bonne tolerance à tous les extras que j’ai fait pendant ces 15 jours ( pizzas, tiramisu, glace haagen daz, chantilly, flan, pain et toast de blé en tout genre … ) très bonne digestion , le céleri doit y être pour quelque chose !

Sensation de faim : franchement je ne sais pas ! j’ai tellement un bon appétit que je n’ai pas vu la différence sur une journée. Je ne déjeune pas le matin (un latte ou deux) donc cela n’a pas eu d’impact.  Je pense au vu de mes lectures, que cela peut réduire votre sensation de faim à 11h ou, vous aidez à essayer l’intermittent fasting.

Energie : je n’ai absolument pas senti le jet lag de mon voyage. J’ai repris sans la moindre fatigue ni le moindre booster ( je prends du guarana très occasionnellement  ) mes activités professionnelles et ma routine sportive et, je suis toujours au top de ma forme :-).

Perte de poids : Ni pris ni perdu. ( Au vu des excès de ces quinze derniers jours la balance aurait due s’affoler !)

All in all : Voilà une cure 100% naturelle qui peut nettoyer votre organisme , vous booster si vous avez des allergies printanières , vous aider à perdre du poids dans le sens où vous n’aurez pas envie de cheat meals quand vous démarrer vos journées clean et peut aussi avoir un effet curatif sur votre acné ou donner de l’éclat à votre peau.

Cela vaut le coup d’essayer au moins 15j voire 1 mois selon votre état, pour moins de 30 euros  et 15 minutes de sommeil en moins  😉  , si vous respectez les deux prérogatives .

N’hésitez pas à m’identifier! Et me faire un retour dans vos stories/posts , si vous vous lancez dans cette détox de  jus de céleri !

 

claudia martorana

No Comments

Post a Comment