
Bali – Yoga Trip & Tips
Yoga Trip & Tips for you : adresses Yoga, Food & Fun
Avec mon amie Julie nous sommes parties à Bali pour approfondir notre pratique de Yoga. Nous avons choisi la ville d’Ubud pour son centre de Yoga : Yoga Barn.
Un planning de cours de 7h à 21h, avec des professeurs de différentes nationalités, tous très professionnels. Nous avons pris une carte de 20 cours ainsi, un cours nous revenait à 7 euros ! Imbattable en France pour des cours de 1h30, d’une telle qualité dans un si bel espace.
Ubud est une ville très sûre et agréable, c’est vraiment la Mecque du Yoga là-bas. Vous trouverez des restaurants végétariens et végans à tous les coins de rue, et franchement nous nous sommes régalées à chaque repas !
Nous logions à l’hôtel Tegal Sari , à 4 minutes à pied de Yoga Barn (c’était très pratique) et à 15 minutes à pied des quartiers animés d’Ubud. Par animé, j’entends rue piétonne avec cantines healthy et de jolies boutiques, car Ubud est une ville très calme, attrayante pour le yoga, les rizières, les plantations de thé et café et, la monkey forest. La végétation est bien verte grâce aux pluies ABONDANTES ! Je n’exagère pas, il pleuvait de 10h du matin à 2h du matin non-stop tous les jours ! Amatrices de farniente au soleil allez plutôt au bord de mer en Indonésie !! 😉
Vous pouvez retrouver toutes nos aventures à Ubud , dans les vidéos ci-dessous.
Seminyak
Après une semaine passée dans les terres à Ubud nous avions réservé nos derniers jours au bord de mer, dans la petite ville branchée de Seminyak.
Beaucoup moins dépaysant qu’Ubud car on y retrouve de grandes enseignes américaines comme Starbuck Coffee, Seafolly ou encore Havaianas mais cela reste une ville charmante avec un ADN local au contraire de la ville voisine Kuta que j’avais pu visiter lors d’un précédent voyage en Indonésie où il n’ y a QUE des enseignes américaines et c’est bien dommage !!
Là, beaucoup moins de yogis qu’à Ubud mais j’ai quand même repéré 3 excellents studio de yoga :
- Yoga108 Bali
- The Practice
- Studio de Bikram
L’activité principale est d’aller voir le Sunset sur la plage, assis dans les lounges chairs des bars de plage.
J’en ai profité pour faire quelques runs sur l’immense plage et c’est aussi un bon spot de surf pour débuter.
Niveau healthy food, là encore vous avez l’embarras du (délicieux) choix, du traditionnel Earth café organic (que vous retrouvez à Ubud d’ailleurs) aux restaurants végans plus branchés où la déco est juste canon ! comme Kynd ou Coffee Cartel. Ne vous attendez pas à y trouver des balinais ! C’est fréquenté par des touristes asiatiques venus pour déjeuner et shooter avec leurs appareils professionnels !! Et vous serez tenté de faire la même chose au vu de la beauté des lieux…
Et profitez-en pour faire la fête si vous aimez danser, les boîtes de nuit ouvrent plus tôt qu’en France et ça c’est génial : la fièvre dès 22h !